Les galets de roulement sont des roulements à aiguilles et à rouleaux prêts au montage avec une bague extérieure à paroi particulièrement épaisse, qui sont utilisés dans les entraînements par cames, les rails rectilignes, les convoyeurs et les systèmes de guidage linéaires.
Ils supportent, outre des charges radiales élevées, également des charges axiales qui résultent de faibles défauts d’alignement, d’un fonctionnement en biais ou de poussées de faible durée. Les galets de roulement existent avec et sans guidage axial de la bague extérieure ainsi qu’avec et sans étanchéité.
Galets de roulement sur axe
Les galets de roulement sur axe correspondent aux galets de roulement avec guidage axial, mais ont un axe massif au lieu d’une bague intérieure. L’axe a une extrémité filetée et, dans la plupart des cas, un 6 pans creux des deux côtés. Il peut également être livré avec une bague excentrique montée serrée. Le réglage radial de la bague extérieure par rapport à la construction adjacente est possible grâce à la bague excentrique. Les galets de roulement sur axe sont disponibles avec des étanchéités par labyrinthe, par passage étroit et à lèvre frottante.
Galets à billes
Les galets à billes ont la même conception que les roulements à billes ou à contact oblique, mais ont une bague extérieure à paroi épaisse et une bande de roulement bombée. Ils supportent des charges radiales importantes, ainsi que des charges axiales dans les deux sens. Ces galets ont une étanchéité. Les galets à billes existent avec et sans axe et surmoulés de matière plastique.
Lien et téléchargement
Galets de roulement | Galets à billes | |