photo roulement

picto roulement

picto mini

picto horlogerie

picto industrie

ED. SCHUPBACH SAFournitures industrielles, roulements et outillages

2012 Renforcement du partenariat avec la société Bergeon SA pour la distribution de leurs produits en Suisse et augmentation du stock Bergeon dans notre magasin.
2011 Partenariat avec le fabricant de roulements miniatures NMB Minibea.
2009 Construction d’un nouveau bâtiment qui a permis de tripler la surface de stockage.
2008 Collaboration avec la société Schaublin SA pour la distribution des rotules Unibal.
2003 Suite à la reprise du fabricant de roulements FAG par le groupe Schaeffler, Ed. Schüpbach SA devient un distributeur officiel INA et FAG.
2003 Nouvelle direction - M. Rolf Bühler a travaillé 10 ans chez RMB Roulements Miniatures SA et reprend la direction de l’entreprise. Un nouvel accord est conclu avec myonic et mps pour la distribution des roulements RMB en Suisse.
1999 M. Lauper conclut un accord avec la société RMB Roulements Miniatures Bienne SA et reprend une partie de la clientèle RMB. Un important stock de roulements miniatures est créé à cette occasion.
1998 Création de la société anonyme Ed. Schüpbach SA.
1965 Acquisition de la société John Wernli SA, fabriquant d’outillage pour horlogerie.
1962 Déménagement à la rue du Milieu 3 dans les locaux actuels.
1959 Après avoir travaillé pendant 5 ans avec son beau-père, Peter Lauper rachète le fonds de commerce et poursuit le développement de l’entreprise.
1930 Au cœur de l’industrie horlogère et de la mécanique de précision, qui subissait alors une des pires crises économiques de son histoire, Eduard Schüpbach avec deux horlogers créa sa société au centre-ville de Bienne. Spécialisée dans les fournitures et l’outillage horlogers, la gamme fut vite étoffée avec l’outillage destiné à l’industrie et les roulements à billes KFA, qui deviendront par la suite FAG.