photo roulement

picto roulement

picto mini

picto horlogerie

picto industrie

ED. SCHUPBACH SAFournitures industrielles, roulements et outillages

Les roulements à une rangée de billes à contact oblique sont des ensembles non dissociables avec bagues extérieure et intérieure massives et cage à billes en polyamide, en laiton ou en tôle.

Les chemins de roulement des bagues intérieure et extérieure sont décalés l'un par rapport à l'autre dans la direction de l'axe du roulement. Les roulements sont livrés avec et sans étanchéités. Leur aptitude au désalignement est très réduite.

X-life

De nombreuses dimensions de roulements à billes à contact oblique sont disponibles en exécution X-life. Ces roulements sont repérés dans les tableaux de dimensions. Les roulements avec la qualité X-life ont une meilleure géométrie des chemins de roulement et des surfaces optimisées. De ce fait, la charge limite à la fatigue des roulements est augmentée significativement. Lors du calcul de la durée de vie corrigée évoluée, on atteint ainsi des valeurs jusqu'à 50% plus élevées. Pour certaines applications, le roulement peut éventuellement être de plus petite dimension.

Roulements à deux rangées de billes à contact oblique

Les roulements à deux rangées de billes à contact oblique sont des ensembles avec bagues intérieure et extérieure massives et cages à billes en polyamide, en laiton ou en tôle d’acier. Leur conception correspond aux roulements à une rangée de billes à contact oblique, montés par paires et disposés en O, mais ils sont un peu moins encombrants en largeur. Ils diffèrent par la valeur de leur angle de contact et par l’exécution des bagues de roulement. Les roulements sont livrés avec et sans étanchéités. Pour des raisons de fabrication, les roulements sans étanchéité peuvent présenter des gorges d’insertion de joints ou déflecteurs dans la bague extérieure. Les roulements avec étanchéité sont sans entretien et sont des paliers particulièrement économiques.

Les roulements à billes à contact oblique ne supportent que de faibles défauts d’alignement.

Lien et téléchargements

Roulements à billes à contact oblique Lien internet
Catalogue roulements à billes à contact oblique PDF (1.98 MB)