photo roulement

picto roulement

picto mini

picto horlogerie

picto industrie

ED. SCHUPBACH SAFournitures industrielles, roulements et outillages

Inpro/Seal est concepteur et fabricant leader en systèmes personnalisés et produits de protection de palier pour équipement rotatif utilisé dans toute une gamme d'industries.

Depuis l'invention du premier Bearing Isolator (Isolateur de palier) en 1977, Inpro/Seal occupe une place de leader sur les marchés spécialisés desservis.

Joint labyrinthe - Protection permanente des paliers

Joint labyrinthe - Protection permanente des paliers

Le joint labyrinthe d'Inpro/Seal est un joint dynamique composé de deux parties, un stator et un rotor fixé à l'arbre. Le rotor et le stator forment un joint composite sans contact et sans pièce d'usure garantissant une protection permanente.

  • Les contaminants restent à l'extérieur
  • les lubrifiants restent à l'intérieur

Les temps d'arrêt et la perte de production résultant de roulements défaillants peuvent coûter très cher. Les joints labyrinthes d'Inpro/Seal vous permettront de réduire les frais de maintenance et de doubler la durée de vie de vos équipements tournants.

Quelle que soit la taille ou la complexité de l'application, les spécialistes techniques d'Inpro/Seal peuvent concevoir une solution sur mesure pour votre équipement.

Catalogue joint labyrinthe PDF (468 KB)

Joint d’arbre complet Air Mizer®

Joint d’arbre complet Air Mizer®

L'Inpro/Seal Air Mizer est un joint d'étanchéité pour arbre, complet, sans contact, conçu spécialement pour empêcher la perte de produit, les émissions dangereuses et la contamination pendant la vie utile de votre équipement rotatif.

La perte de produit et la contamination peuvent être coûteuses, entraînant des temps d'arrêt, des conditions de travail dangereuses et de véritables cauchemars de maintenance. L'Air Mizer se sert d'une pression positive comme moyen d'étanchéité efficace sans aucune surface de contact d'usure.

Seul l'Inpro/Seal Air Mizer est totalement articulé pour s'adapter au fléchissement de l'arbre, sortie, déplacement axial et mauvais alignement.

  • Pas de perte de production
  • Pas d'émissions dangereuses
  • Pas de contamination
Catalogue joint d’arbre complet Air Mizer PDF (495 KB)

Protection contre le courant induit dans l'arbre

Protection contre le courant induit dans l'arbre

Current Diverter Ring™ & Motor Grounding Seal™

Le Current Diverter Ring (CDR) Inpro/Seal assure la protection de vos paliers de moteur et équipement couplé contre les courants électriques endommageant, ce qui vous permet d'optimiser la rentabilité de l'équipement, de réduire les frais de maintenance ainsi que les arrêts non planifiés.

Les mécanismes d'entraînement à fréquence variable peuvent générer des courants vagabonds passant le long de l'arbre et se déchargeant par les paliers du moteur, les paliers de l'équipement couplé favorisant ainsi les cratères de fusion, les piqûres, le givrage et le rainurage ce qui accélère l'usure des paliers.

Le CDR® met à la terre les courants induits dans l'arbre qui endommagent les paliers et accélèrent l'occurrence de pannes de moteur.

Pour assurer une protection totale contre les courants électriques et la contamination, le joint d'étanchéité de mise à la terre du moteur, soit MGS (Motor Gounding Seal) associe la technologie prouvée de l'Isolateur de palier Inpro/Seal avec le tout dernier développement en mitigation du courant induit dans l'arbre.

  • Déviez-le
  • Mettez-le à la terre
  • Protégez-le
Catalogue Courant induit PDF (386 KB)